Previous Entry Share Next Entry
(no subject)
atobe
eleawin
J'avais dit que ça pouvait être bien de commencer un blog sur mes lectures l'autre jour, et j'ai commencé à mettre mon projet à exécution. Ca prendra juste sans doute plus de temps que prévu, hélas...

Le problème avec les critiques de bouquins, c'est qu'on ne peut pas simplement se contenter de commenter ceux qu'on aime bien, il faut être plus ouvert et élargir ses horizons, etc etc.

Je suis donc passée à gilbert jeune l'autre jour pour acheter des bouquins à reviewer mais je n'ai visiblement pas eu la main très heureuse. J'accroche pas trop au livre que j'ai choisi malgré son style fluide et un concept sympathique... La characterization est juste une horreur. Et j'en suis qu'aux premiers chapitres alors que je le trimbale dans mon sac depuis une dizaine de jours. Je ne suis pas très rapide quand il s'agit de livres qui ne m'intéressent pas ! (et évidemment il fait 500 pages écrits en tout petit, j'ai toujours su faire les bons choix)

Bref, les reviews arriveront quand elles arriveront mais ce ne sera pas pour demain...

Ps : la mobile version de lj est juste pourrie

  • 1
Je suis comme toi pour les bouquins que j'apprécie moyennement, même si parfois, il y a des bouquins qui me laissent dubitatifs desquels j'achète néanmoins la suite, parce qu'il y avait quand même un petit quelque chose qui m'a mené à la fin du livre. Bien souvent, c'est de la curiosité primaire, mais des fois c'est autre chose.

Même si un jour je me lançais dans le même genre de trip que toi (à savoir la review de bouquins), je pense que je choisirai mes livres comme avant : au feeling, globalement, à la réputation de l'auteur dans une moindre mesure, au genre en premier lieu. J'évite purement et simplement le rayon roman moderne parce que ça m'intéresse pas.

Principalement, mes lectures sont du domaine de la fantasy, de la science-fiction, un peu moins des policiers (pas des thrillers), et parfois d'autres choses. Par exemple, j'aime bien Bernard Werber mais je sais pas exactement définir son style ^^

bref, bon courage, et j'ai hâte de te lire =p

PS : pourquoi tu commences pas par écrire des reviews sur des bouquins que tu as déjà lus? Personnellement, c'est par ça que je commencerai, d'autant que si je devais reviewer tout ce que j'ai lu ça me prendrais déjà un certain temps et j'imagine aisément que pour toi c'est pareil ;)

  • 1
?

Log in