Previous Entry Share Next Entry
What happens? Life happens.
atobe
eleawin

Une éternité que je ne me suis pas connectée sur ce LJ !
Une éternité que je n'ai pas posté, écrit, fandomisé.
Bien entendu, j'ai beaucoup lu ! Fangirlisé en privé, car fangirl un jour, fangirl toujours ! Et on ne rajeunit pas, malheureusement.
J'ai réalisé un plongeon nostalgique ces derniers mois, avec une séquence FF8, mon tout premier fandom, puis une excursion dans le monde de Gundam Wing, et là un arrêt salutaire dans Saint Seiya.

Bon sang. Si j'avais su en 2003 que je relirais mes propres fic 12 ans plus tard, que je conserverais plus ou moins les mêmes goûts, et bien j'aurais écrit plus ! Limite je devrais écrire aujourd'hui pour mon moi futur dans 10 ans, histoire de lui donner des choses à lire quand elle sera dans une crise aigue de boulimie fangirlistique !

Nostalgie, nostalgie. Toutes ces écrits que j'avais oublié (anecdote : moi qui cherche vainement à lire une fic dont je me souviens vaguement la trame, qui retourne le web pour remettre la main de dessus... et qui la retrouve dans mes vieux fichiers zippés car c'était moi l'auteur ôO).

Tout n'est pas parfait, c'est parfois quelconque, maladroit, mais je n'avais été autant productive dans les années 2003-2008, quand j'étais étudiante. Parce que, mine de rien, cela fait bien 5/6 ans que je n'écris plus rien.
Comme quoi. Je suis davantage une lectrice qu'un auteur assidu. Et malheureusement, c'est comme les langues, arrêter de pratiquer c'est perdre son niveau. Et c'est pas en pondant du slide toute la sainte journée (ha ha !) que ça risque de changer...

Néanmoins. Quelle frustration de revenir sur des vieux fandoms, quand même. Car à l'époque, je n'avais pas le réflexe de sauver les histoires que j'appréciais, et beaucoup de fics ont été supprimées par leurs auteurs. Et comble du comble, j'en fais moi-même partie.

C'est peut-être l'occasion de faire subir un bon lifting aux histoires que j'ai sur mon disque dur, et de tout reposter, au cas où d'autres que moi se sentiraient nostalgiques aussi et aient envie de les relire. *sigh*

Tags: ,

  • 1
Merci !

Tout à fait, c'est incroyable quand même, et j'admire ceux et celles qui arrivent à jongler entre les deux !

  • 1
?

Log in